Le mot du Directeur

 

Perché sur les hauteurs du 14ème arrondissement de Marseille, Le groupe scolaire Tour Sainte se veut être un havre de paix qui veille, à l’instar de la Basilique Notre Dame de la Garde, juste en face, sur les jeunes élèves qui lui sont confiés.

Cet établissement privé catholique sous contrat avec l’Etat est un établissement historique de la capitale phocéenne. Il accueille avec bienveillance et exigence  les enfants de la maternelle au lycée. 250 élèves au primaires, 450 collégiens et 150 lycéens gravissent tout les jours « notre pente » pour se retrouver, pour se découvrir, pour grandir, pour s’épanouir et poursuivre leurs rêves.

Un espace pour grandir :  Enseignants, éducateurs, agents de service et d’entretien, personnel administratif , c’est toute une équipe qui se donne comme mission de tout mettre en œuvre pour favoriser l’épanouissement de chaque enfant qui lui est confié. elle vit cette responsabilité avec enthousiasme, professionnalisme, rigueur et respect, et est persuadée qu’elle ne pourra réussir ce challenge qu’en partenariat étroit avec les parents. Tous sont attentifs à faire fructifier le talent de chacun et à proposer un cadre exigent de travail et de vie en communauté. Cet établissement à taille humaine, où les adultes sont investis depuis de nombreuses années sait faire de chaque élève un élève unique. Refusant un élitisme réducteur, il souhaite permettre à chaque élève d’atteindre son Excellence propre.

Un espace pour découvrir l’autre et le monde : avec une volonté réelle d’ouverture à tous, quelque soit sa religion, cet établissement se veut être un lieu d’échanges, de partage et de respect. Mieux se connaitre pour mieux connaitre l’autre, mieux se respecter pour mieux respecter l’autre, tels sont les autres défis qu’il tient à relever à travers de nombreux projets, sorties et voyages.

Un espace pour rêver et se projeter vers l’avenir : en multipliant les projets, en rendant les élèves acteurs de leurs apprentissages, il veut donner à chacun d’entre eux les outils nécessaires à leur développement et à la construction de leur orientation et de leur avenir. En portant un regard particulier sur chaque enfant, il a pour défi de lui permettre de développer ses talents, de se projeter positivement vers un avenir serein et enthousiasmant.

O. BADY

Directeur